Monica BOUVIER-MEDEIROS
Sophrologie à Arpajon
48 avenue du général De Gaulle, 91180 Saint-Germain-les-Arpajon
 
+33 6 03 83 60 13

Témoignages sur Monica Bouvier-Medeiros, sophrologue à Arpajon (91290)

Satisfait après la consultation ?
Dites le moi !

"A tous ceux qui veulent vraiment se rencontrer, vous êtes avec la bonne personne... Monica utilise la sophro comme un outils mais a bien plus d'une couleur sur sa palette et à la fin vous repartez avec un beau tableau portrait de votre ETRE, votre INTÉRIEUR, représentant votre VOUS. Bien plus qu'une simple sophrologue, Monica est guidée, elle lit en vous vos besoins et cible l'essentiel. Thérapie rapide, efficace en quelques séances, Monica sait nous rendre autonome et nous remettre sur pied sans complaisance. J'ai eu recours à Monica à un tournant de ma vie si compliqué, elle a su lire en moi et me remettre en marche en m'apprenant à me connaître en cherchant en moi avec son accompagnement les solutions. Monica a été plus qu'une sophrologue, un coach de vie qui nous remet sur le chemin. Je la sollicite encore ponctuellement car l'apprentissage de SOI dure une vie. Je ne me lasse pas d'emprunter ce chemin grâce à toi Monica, ta façon percutante de faire prendre conscience, ta positivité, ton écoute et toutes les couleurs que tu utilises pour nous amener à nous réaliser et nous ensoleiller ! ❤☀️ MERCI "

Par Mel

"Il n’y a pas de hasard dans la vie, et ma rencontre avec Monica ma sauvé. Nous avons tous un vécu qui s’apparente à des montagnes russes mais pour certains où certaines ces épreuves sont insurmontables. Un mal être de vivre très profond, une agoraphobie, cauchemars, crises de tétanie, une peur de l’autre et surtout une peur de l’homme : ma vie était de rester enfermé chez moi, à ne pas sortir à tout faire pour fuir afin d’éviter de me confronter à mes démons. Monica m’a permit de comprendre mes difficultés, celles que j’occultais depuis des années. Elle a réussit à me faire prendre conscience des maux qui me rongeaient. Grâce à toi en grande partie, j’ai pu enfin revivre. A 30 ans enfin je vis! Merci Monica. Mes plus tendres pensées vont vers toi."

Par Thomas

"Les aléas de la vie m'ont fait croiser la route de Monica Bouvier, il y a maintenant quelques années. J'ai tout de suite accroché à sa méthode de Sophrologie, Monica a rapidement cerné mes besoins. Ses séances non conventionnelles , ponctuées d'un travail de respiration, de relaxation et de méditation, m'ont permis de traverser des périodes difficiles, de faire un travail sur moi, et ainsi améliorer ma qualité de vie. Je remercie Monica de m'apporter un bien être que cela soit dans les séances individuelles ou collectives."

Par Sophie

"J’ai rencontré Monica il y a quelques années pendant une période où certaines relations familiales et professionnelles étaient difficiles et étouffantes. Je n’y trouvais plus la joie, la liberté d’être moi, la détente et le bonheur que je souhaitais J’étais jeune maman et j’étais très stressée et bloquée, étouffée par mes émotions négatives, mes frustrations et mes colères. Des douleurs physiques m’ont poussé à agir. Monica m’a accueilli et écoutée. Elle a perçu toutes ses émotions entremêlées Elle m’a proposé des clés pour que je puisse les exprimer sans les garder en moi, les gérer pour éviter qu’elles ne m’envahissent et ne me submergent. Elle m’a permis aussi de me rendre compte , après coup, qu’elles étaient mes priorités et à mettre de la distance avec certaines choses auxquelles j’attachais une place démesurée. Elle m’a permis de grandir, de ne plus anticiper autant les choses, de mieux vivre le moment présent et de ne plus être tant blessée par les actions des autres (ou du moins de ne plus ressasser pendant des jours…) Et aujourd’hui, je repense beaucoup aux conseils de Monica pour surmonter les périodes moins faciles… Quelques années après, ma fille qui avait alors 6 ans, se retrouvait régulièrement submergé par de violentes crises d’angoisse et de larmes lors de certaines séparations. Son père et moi ne savions plus ni quoi faire, ni comment l’aider. C’était si douloureux de la voir si douloureusement bouleversée. Je me suis dit que nous avions besoin d’aide et j’ai naturellement pensé à Monica. Elle a été adorable et douce. Ma fille l’a immédiatement aimé et acceptée et a progressé très rapidement. Monica nous a donné des clés pour l’aider et mieux la préparer au moment inéluctable de la séparation. Et en parallèle, Monica a travaillé avec ma fille pour lui donner des moyens de gérer ces séparations, d’être capable de nous en parler aussi … ; puis au fur et à mesure les crises ont disparu. Aujourd’hui, il lui arrive d’être triste de quitter un lieu/des gens mais elle n’est absolument plus engloutie par sa tristesse ou sa frustration. Monica lui a aussi donné des techniques pour expulser ses moments de colère et de frustration, que nous utilisons encore aujourd’hui. Ma fille et moi parlons encore de temps en temps de Monica ; elle nous a marqué toutes les deux et nous a énormément apporté ! Un grand merci Monica !! "

Par Blandine. C

"On dit qu'il n'y a pas de hasard ! Il y a trois ans, j'ai fais une très belle rencontre avec Monica au forum des Associations de SGDB pour des cours collectifs en sophrologie. C'était pour moi le bon moment dans ma vie pour découvrir cette méthode qui ne me parlait pas vraiment. Je recherchais à m'apaiser aussi bien mentalement que physiquement. Mon corps et mon cerveau étaient dans la douleur, je n'y arrivais plus. Je ne savais pas trop si les cours collectifs me plairaient et finalement, j'ai tout de suite accroché. Monica est une sophrologue très professionnelle mais avant tout c'est une belle personne, à l'écoute et bienveillante. Chaque semaine, j'étais trop pressée de pouvoir partir à la séance et vivre ce moment rien que pour moi. Pur moment de détente mais aussi de travail. Monica a su me redonner confiance en moi et j'ai repris goût à la vie. Aujourd'hui, j'arrive à gérer mes émotions. Je me rends compte que j'ai beaucoup changé et je ne vois plus du tout ma vie de la même façon qu'il y a 3 ans. Les séances en groupe nous permettent de rencontrer des personnes merveilleuses, beaucoup de partage, d'échange et d'émotions. Un grand merci à toi Monica pour toutes ces belles prises de conscience qui m'ont permis de faire un gros travail sur moi sans m'écrouler Et aussi un grand merci pour avoir mis en place des séances en visio pendant le confinement. Ca n'a pas été simple pour toi, je sais, mais tu nous a pas lâché et tu peux être fière de toi."

Par Carole C

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.